Tickets et carte Orizo : mode d'emploi

>>> TICKET 1 VOYAGE

Il s’agit d’un ticket avec un QRCode pour un usage immédiat. (achat juste avant d’effectuer votre voyage et activation à partir du moment où vous l’achetez)

Où l’acheter ?

  • En vente uniquement aux Distributeurs de Titres présents sur l’ensemble des stations tram et aux principaux arrêts Chron’hop.

Quelle validité ?

  • Valable pour 1 heure de voyage, correspondance comprise.

Si vous l’achetez... 

  • au DAT, il faut valider votre ticket à la montée et en correspondance.

>>> TICKETS A VOYAGE : RECHARGEZ-LES !

Valables sur l'ensemble du réseau Orizo, ces tickets sans contact (ticket 10 voyages, ticket groupe 30, pass journée) sont rechargeables jusqu’à 10 fois ! Ne les jetez pas, gardez-les pour un prochain usage.

Où les acheter et les recharger ?

  • Aux Distributeurs de Titres présents sur l’ensemble des stations tram, aux principaux arrêt Chron'hop et en boutique Orizo

Quelle validité ?

  • A valider à chaque montée dans le Tram/bus y compris en correspondance. Tous ces titres pourront aussi être rechargés sur la carte ORIZO. Si vous achetez un carnet de 10 voyages, vous pouvez aussi en faire profiter votre famille ou vos amis ! Il suffit de valider votre titres et de renseigner le nombre de personnes transportées sur le valideur.

>>> NOUVELLE CARTE ORIZO : PRATIQUE & ECONOMIQUE !

Valable 10 ans, vous pourrez utiliser la carte Orizo de façon :

  • Anonyme : achat de titres à voyages (ticket 10 voyages, ticket groupe 30, pass journée) 
  • Personnalisée : achats d’abonnements et de titres à voyages.

Le passage de votre ancienne carte d’abonnement vers votre carte Orizo est gratuit.

Où les acheter et les recharger ?

  • Achat : en boutique Orizo
  • Rechargement : en boutique Orizo, aux Distributeurs de Titres présents aux stations tram, aux principaux arrêt Chron'hop

Pour rappel : Mêmes titres, mêmes tarifs ! Les tarifs ne changent pas ! Vous pouvez utiliser le même titre de transport en tram, en bus, sur les lignes Chron’hop ou avec le service Allobus ! 


Comment utilisez les anciens titres de transport ?

Conservez vos anciennes cartes d’abonnement, elles sont toujours valables sur le réseau Orizo ! Les anciens tickets magnétiques sont encore valables dans les bus et en correspondance à vue dans le tram ! 

DANS LE BUS – CARS SCOLAIRES 
Tous les titres de transport TCRA sont encore valables (tickets et abonnements) sur le nouveau réseau Orizo, dans les mêmes conditions.
L’ancienne carte d’abonnement TCRA doit être validée à chaque montée dans le bus.

DANS LE TRAM 
Toutes les anciennes cartes d’abonnement sont acceptées, elles doivent être validées à chaque montée dans le tram. Elles fonctionnent sur les nouveaux valideurs ! 

Si vous montez dans le tram directement, les anciens tickets magnétiques (ticket 1 voyage, ticket groupe 30, pass journée) ne fonctionneront plus. Vous devrez acheter vos nouveaux titres Orizo aux Distributeurs de Titres. Si vous disposez d’anciens titres magnétiques, vous pouvez venir les échanger en boutique Orizo.
Les anciennes cartes d’abonnement et les nouveaux tickets à voyages sont à valider sur les nouveaux valideurs.

> Si vous faites correspondance du tram vers un bus du réseau : 

  • l’ancienne carte d’abonnement doit être validée à chaque montée dans le bus.
  • les billets sans contact et le ticket QRcode en correspondance sont acceptés sur les nouveaux valideurs dans les bus, ils doivent être validés sans contact sur le nouveau valideur.

> Si vous faites correspondance d’un bus vers le tram

  • L’ancienne carte d’abonnement  doit être validée à chaque montée dans le Tram.
  • Les anciens tickets magnétiques validés dans les bus et en correspondance tram seront acceptés à vue dans le tram. Ils ne se valident pas sur le nouveau valideur.
Menu

S'abonner aux infos trafic

La création d'un compte sur le site est gratuite, sans engagement, accessible depuis un mobile.

Vous pourrez alors mémoriser vos horaires et être informé de l'infos trafic par mail et par notification smartphone en renseignant la rubrique "Mes alertes".

Vos données personnelles sont modifiables depuis votre Compte.
La désinscription est possible à tout moment. Toutes les données personnelles vous concernant sont alors supprimées.