Mode d'emploi des tarifs

Mêmes titres, mêmes tarifs ! 
Les tarifs ne changent pas! Vous pouvez utiliser le même titre de transport en tram, en bus, sur les lignes Chron’hop ou avec le service Allobus ! 

Les nouveautés !

Ticket 1 voyage

Il s’agit d’un ticket avec un QRCode pour un usage immédiat. (achat juste avant d’effectuer votre voyage et activation à partir du moment où vous l’achetez)

Où l’acheter ?

En vente uniquement aux DAT (Distributeurs Automatiques de Titres) présents sur l’ensemble des stations tram et bientôt aux principaux arrêts Chron’hop.

Quelle validité ?

  •  valable pour 1 heure de voyage, correspondance comprise.

Si vous l’achetez 

  • au DAT, il faut le valider à la montée et en correspondance.

Tickets à voyages

Ce sont des billets sans contact. Les tickets à voyages (ticket 10 voyages, ticket groupe 30, pass journée) sont rechargeables jusqu’à 5 fois ! Ne les jetez pas, gardez-les pour un prochain usage.
Où les acheter ?

  • Aux DAT (Distributeurs Automatiques de Titres) présents sur l’ensemble des stations tram 

Quelle validité ?

  • A valider à chaque montée dans le Tram y compris en correspondance. Tous ces titres pourront aussi être rechargés sur la future carte ORIZO.

Et bientôt la nouvelle carte Orizo (valable 10 ans)... Pratique et économique, vous pourrez utiliser la carte Orizo de façon :

  • Anonyme : achat de titres à voyages
  • Personnalisée : achats d’abonnements et de titres à voyages.

Nous vous informerons prochainement de leur mise en service
Le passage de votre ancienne carte d’abonnement vers votre carte Orizo sera gratuit.


Comment utilisez les nouveaux et les anciens titres de transport ?

Conservez vos cartes d’abonnement, elles sont toujours valables sur le nouveau réseau tram, Chron’hop, bus ! Les anciens tickets magnétiques sont toujours valables dans les bus et en correspondance à vue dans le tram.

DANS LE BUS – CARS SCOLAIRES 
Tous les titres de transport TCRA sont encore valables (tickets et abonnements) sur le nouveau réseau Orizo, dans les mêmes conditions.
L’ancienne carte d’abonnement TCRA doit être validée à chaque montée dans le bus.

DANS LE TRAM 
Toutes les anciennes cartes d’abonnement sont acceptées, elles doivent être validées à chaque montée dans le tram. Elles fonctionnent sur les nouveaux valideurs ! 

>Si vous montez dans le tram directement, les anciens tickets magnétiques (ticket 1 voyage, ticket groupe 30, pass journée) ne fonctionneront plus. Vous devrez acheter vos nouveaux titres Orizo aux DAT (Distributeurs Automatiques de Titres) présents sur l’ensemble des stations tram. Si vous disposez d’anciens titres magnétiques, vous pourrez venir les échanger en boutique Orizo dans les prochaines semaines (la date exacte vous sera communiquée ultérieurement).
Les anciennes cartes d’abonnement et les nouveaux tickets à voyages sont à valider sur les nouveaux valideurs.

> Si vous faites correspondance du tram vers un bus du réseau : 

  • l’ancienne carte d’abonnement doit être validée à chaque montée dans le bus.
  • les billets sans contact et le ticket QRcode en correspondance sont acceptés sur les nouveaux valideurs dans les bus, ils doivent être validés sans contact sur le nouveau valideur.


> Si vous faites correspondance d’un bus vers le tram

  • L’ancienne carte d’abonnement  doit être validée à chaque montée dans le Tram.
  • Les anciens tickets magnétiques validés dans les bus et en correspondance tram seront acceptés à vue dans le tram. Ils ne se valident pas sur le nouveau valideur.

NB : Vous recevrez prochainement vos nouvelles cartes d’abonnement (si vous en avez fait la demande), la boutique Orizo vous recontactera ultérieurement. Le passage de votre carte TCRA vers votre carte Orizo sera gratuit.

Menu

S'abonner aux infos trafic

La création d'un compte sur le site est gratuite, sans engagement, accessible depuis un mobile.

Vous pourrez alors mémoriser vos horaires et être informé de l'infos trafic par mail et par notification smartphone en renseignant la rubrique "Mes alertes".

Vos données personnelles sont modifiables depuis votre Compte.
La désinscription est possible à tout moment. Toutes les données personnelles vous concernant sont alors supprimées.