Service PMR

POUR QUI ?

L'accès au service PMR est réservé aux personnes :

  • titulaires d’une carte d’invalidité supérieure ou égale à 80% sans limitation de pathologie ou d'une carte mobilité inclusion avec la mention "INVALIDITE".
  • non-voyantes ou malvoyantes avec un justificatif d'handicap.
  • âgées de 80 ans minimum avec un certificat médical du médecin traitant.

COMMENT FONCTIONNE LE SERVICE ?

Le service pour personnes à mobilité réduite (PMR) est une navette qui vient vous chercher directement à votre domicile ou à un autre lieu, et vous amène au plus proche de votre destination se trouvant sur l’une des 16 communes du Grand Avignon : Avignon, Caumont sur Durance, Entraigues sur la Sorgue, Jonquerettes, Le Pontet, Les Angles, Morières lès Avignon, Pujaut, Rochefort du Gard, Roquemaure, Saint Saturnin lès Avignon, Sauveterre, Saze, Vedène, Velleron, Villeneuve lez Avignon.

La navette fonctionne sur réservation du lundi au samedi (sauf jours fériés) de 8h (premier rendez-vous) à 19h15 (dernier rendez-vous).

Le service de transport PMR n'est pas un service médicalisé et nos conducteurs sont uniquement habilités à la conduite de voyageurs. Les accompagnateurs-aidants peuvent voyager gratuitement. Toute personne ne pouvant agir sans l'aide d'autrui doit obligatoirement être accompagnée. Merci de votre compréhension

Conditions générales d’utilisation 

COMMENT RESERVER ?

1.Téléphonez au 0800 456 456 (appel gratuit depuis un fixe ou un mobile) du lundi au vendredi de 7h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h.

2. Indiquez au standard :

  • le jour souhaité
  • l’horaire d'aller et de retour
  • le lieu de départ et de destination
  • les coordonnées de la personne qui se déplace ou d'une personne référente : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone (portable de préférence), présence d’un accompagnateur ou d’un chien guide.

Les réservations peuvent s’effectuer :

  • Jusqu’à 30 jours avant le déplacement et au minimum 1/2 journée avant, sous réserve des disponibilités. (ex : réservation le matin pour l’après midi ou l’après midi pour le lendemain) pour des rendez-vous médicaux ou professionnels
  • Jusqu’à 10 jours avant le déplacement pour des rendez-vous loisirs

En cas d'annulation de rendez-vous : il est nécessaire d’avertir par téléphone le plus tôt possible, pour permettre de laisser la place à une autre personne souhaitant se déplacer

COUT DU VOYAGE

Ticket 1 voyage en vente auprès du conducteur à 1€40. Les cartes d’abonnement (payantes ou gratuites) ou les tickets 10 voyages ne sont pas acceptés.

Accès au service PMR sur présentation :
> de votre carte PMR Orizo
> de votre ticket 1 voyage

QUELLE DEMARCHE POUR S'INSCRIRE ?

Pour la création d'une carte (gratuite), le bénéficiaire doit constituer un dossier comprenant :

  • le formulaire de demande (en téléchargement ci-dessous).
  • la photocopie de la carte d’invalidité /carte mobilité inclusion ou le certificat médical pour les personnes âgées de 80 ans et plus ou un justificatif d’handicap pour les personnes non-voyantes ou malvoyantes.
  • une photographie d’identité.
  • une photocopie de la carte d’identité

Le dossier complet est à transmettre par courrier à l'adresse suivante :

SPL TECELYS – ORIZO
SERVICE P.M.R 
110 rue Gallias CS 50200
84 918 AVIGNON CEDEX 9

Pour plus de renseignements contactez le service PMR au 0800 456 456 (appel gratuit).

Télécharger le formulaire

Menu

S'abonner aux infos trafic

La création d'un compte sur le site est gratuite, sans engagement, accessible depuis un mobile.

Vous pourrez alors mémoriser vos horaires et être informé de l'infos trafic par mail et par notification smartphone en renseignant la rubrique "Mes alertes".

Vos données personnelles sont modifiables depuis votre Compte.
La désinscription est possible à tout moment. Toutes les données personnelles vous concernant sont alors supprimées.