Démarche qualité

Les 6 engagements qualité

Orizo et le Grand Avignon entreprennent une démarche qualité sur 6 engagements concernant les lignes urbaines et la boutique Orizo.

1. ACCUEIL

Nous faisons de votre accueil une priorité, à la boutique Orizo comme à bord de nos véhicules.

2. INFORMATION

Nous mettons à votre disposition toute l'information nécessaire au bon déroulement de votre voyage.

3. PONCTUALITE

Nous nous engageons à respecter les horaires de passages définis dans des conditions normales de circulation.

4. CONFORT ET PROPRETE

Nous contrôlons régulièrement nos véhicules afin de vous offrir les meilleures conditions de transport.

5. RECLAMATION

Nous nous engageons à vous répondre sous 15 jours.

6. SATISFACTION

Nous réalisons une enquête une fois par an afin de connaitre  votre niveau de satisfaction et d'améliorer nos services.

La certification "Engagement de service"

Pour vous, Orizo va plus loin : Certification "Engagement de service"

Cette démarche, complémentaire aux 6 engagements de service, a été développée en partenariat étroit entre le Grand Avignon, l'AFNOR (association française de normalisation) et la société TCRA.

La certification repose sur 13 engagements associés aux étapes de votre parcours dans les transports urbains :

1. Préparer son déplacement 

  • Nous vous accueillons de manière courtoise et efficace.
  • Vous obtenez toutes les informations dont vous avez besoin pour effectuer votre voyage.
  • L'information nécessaire est disponible en cas de situation perturbée prévue.

2. Accéder à l'arrêt

  • Vous identifiez facilement votre point d'arrêt.

3. Attendre à l'arrêt 

  • Vous identifiez les véhcules ainsi que leurs destinations.
  • Les véhicules respectent les horaires de passage indiqués aux arrêts.

4. Se déplacer

  • Auprès du conducteur - receveur, vous bénéficiez d'un accueil aimable et courtois, et disposez d'informations nécessaires à votre voyage.
  • Vous voyagez dans des conditions confortables.
  • Les véhicules et les équipements embarqués sont propres et en bon état.
  • A l'intérieur des véhicules, vous disposez des informations nécessaires au bon déroulement de votre voyage.

5. S'exprimer

  • Vos réclamations sont prises en compte et font l'objet d'une réponse.
  • Votre avis est pris en compte régulièrement.
  • Vous pouvez vous adresser à notre agence en cas de perte d'objets.

Orizo est le 1er réseau du groupe Transdev à avoir obtenu la certification "Engagement de service" pour ses lignes urbaines.

Chaque année cette certification est remise en jeu, une validation par l'AFNOR est réalisée.

La démarche CO2

Ce dispositif règlementaire nouveau et innovant contribue a répondre à quatre exigences fondamentales : 

  • Atteindre les objectifs nationaux de réduction des émissions de gaz a effet de serre ;
  • Pour les entreprises de transport qui fournissent l’information : valoriser des prestations à faible émission et mettre en évidence les progrès réalisés ;
  • Pour les usagers ou les entreprises qui reçoivent l’information : connaitre l’impact de ses déplacements (usagers) ou de son activité (entreprises), et dans le cas des entreprises, utiliser cette information pour l’évaluation des émissions indirectes dans le cadre de leurs bilans d’émissions ;
  • Améliorer et harmoniser les méthodes d’évaluation d’émissions de CO2 : de nombreuses informations (calculateur CO₂, éco-comparateur, …) ont été développées mais il n’existait pas jusqu’à ce jour de cadre commun pour l’ensemble des modes de transport.
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