ORIZEN est une navette dédiée aux personnes à mobilité réduite. Elle vient vous chercher directement à votre domicile ou à un autre lieu, et vous dépose au plus proche de votre destination, située dans l’une des 16 communes du Grand Avignon :
Avignon, Caumont-sur-Durance, Entraigues-sur-la-Sorgue, Jonquerettes, Le Pontet, Les Angles, Morières-lès-Avignon, Pujaut, Rochefort-du-Gard, Roquemaure, Saint-Saturnin-lès-Avignon, Sauveterre, Saze, Vedène, Velleron et Villeneuve-lez-Avignon.
🕒 Le service fonctionne sur réservation, du lundi au samedi (hors jours fériés), de 7h (premier rendez-vous) à 20h (dernière dépose).
ℹ️ ORIZEN n’est pas un service médicalisé. Nos conducteurs sont uniquement habilités à transporter des voyageurs.
Les accompagnateurs-aidants voyagent gratuitement.
⚠️ Toute personne ne pouvant se déplacer sans assistance doit obligatoirement être accompagnée.
Merci de votre compréhension.
Pour qui ?
L’accès au service ORIZEN est réservé aux personnes :
- titulaires d’une carte d’invalidité supérieure ou égale à 80% ou d’une carte mobilité inclusion avec la mention « INVALIDITE ».
- âgées de 80 ans minimum avec un certificat médical du médecin traitant.
Coût du voyage
Ticket 1 voyage en vente auprès du conducteur à 1€40.
Les cartes d’abonnement (payantes ou gratuites) ou les tickets 10 voyages ne sont pas acceptés.
Accès au service PMR sur présentation :
- de votre carte PMR / ORIZEN
- de votre ticket 1 voyage
Comment s'inscrire ?
📄 Demande d’accès au service ORIZEN
Pour bénéficier du service ORIZEN, un formulaire de demande doit être complété et accompagné des pièces justificatives suivantes :
🔹 Pièces à fournir :
✅ Le formulaire de demande (téléchargeable ci-dessous ou envoyé sur simple demande par courrier).
✅ Une photocopie de la carte d’invalidité (80 % minimum) ou de la Carte Mobilité Inclusion (mention « INVALIDITÉ ») ou un certificat médical pour les personnes âgées de 80 ans et plus.
✅ Une photographie d’identité récente.
✅ Une photocopie de la carte d’identité.
📬 Envoi du dossier complet :
Par courrier :
SPL TECELYS – ORIZO
Service ORIZEN
110 rue Gallias – CS 50200
84918 AVIGNON CEDEX 9
Par e-mail :
📧 allobus.orizo@tecelys.fr
Comment réserver ?
Les réservations peuvent s’effectuer, sous réserve des disponibilité :
- Au plus tard 15 minutes avant le déplacement.
- Au plus tôt 45 jours avant le déplacement pour des rendez-vous médicaux, professionnels ou vers des associations (AVH , APF et SAMSAH).
- Au plus tôt 10 jours avant le déplacement pour tout autre motif.
En cas d’annulation de rendez-vous : il est nécessaire d’avertir par téléphone le plus tôt possible, pour permettre de laisser la place à une autre personne souhaitant se déplacer.
Par téléphone
Au 0800 456 456 (appel gratuit depuis un fixe ou un mobile) du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Sur l’application ORIZEN
- Téléchargez l’application ORIZEN (disponible sur APP STORE et ANDROID) et connectez vous avec votre numéro de téléphone (seules les personnes préalablement inscrites au service peuvent se connecter). Un code de vérification est transmis par SMS.
- Réservez, consultez, annulez, modifiez en toute autonomie
- Soyez informé en temps réel (SMS, appel automatique, notification PUSH)
- Suivez le véhicule en approche
- Exprimez votre niveau de satisfaction